mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Complot terroriste : 24 ans de prison pour un homme d’Ottawa
Complot terroriste : 24 ans de prison pour un homme d’Ottawa
Complot terroriste - 24 ans de prison pour un homme d'Ottawa

Complot terroriste : 24 ans de prison pour un homme d’Ottawa

En 2010, la Gendarmerie Royale du Canada avait réussi à arrêter trois hommes soupçonnés de planifier à une attaque terroriste.

Les policiers avaient retrouvé lors de diverses perquisitions du matériel électronique, des vidéos, des plans et divers écrits contenant des instructions pour construire des engins explosifs et pour les faire exploser à distance.

Le mois dernier, un des trois accusés avait été acquitté pour faute de preuves à son encontre. Quant à Hiva Alizadeh, soupçonné d’être le chef du groupe et le cerveau du complot, il a été condamné à 24 ans de prison. Alors qu’il devait subir son procès pour détention d’engins explosifs avec intention de blesser des innocents, Hiva Alizadeh a décidé de plaider coupable suite à une entente avec la Couronne.

Le troisième accusé dans cette affaire de complot terroriste, qui a également été reconnu coupable, est dans l’attente de son procès. Selon des informations de la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.