mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Commission Charbonneau – Bruno Lortie : L’ancien chef de cabinet de Nathalie Normandeau sera entendu
Commission Charbonneau – Bruno Lortie : L’ancien chef de cabinet de Nathalie Normandeau sera entendu
Commission Charbonneau – Bruno Lortie L'ancien chef de cabinet de Nathalie Normandeau sera entendu

Commission Charbonneau – Bruno Lortie : L’ancien chef de cabinet de Nathalie Normandeau sera entendu

Baptisé « Témoin A » devant la Commission Charbonneau, l’ancien ingénieur au sein des firmes Roche et BPR, dont l’identité est restée anonyme pour des raisons de santé, a fait plusieurs révélations sur les diverses démarches effectuées par les Partis politiques pour décrocher les financements des campagnes.

Plusieurs noms ont été cités dont celui de l’ancien chef de cabinet de l’ex-ministre Nathalie Normandeau, Bruno Lortie. Ce dernier sera d’ailleurs le prochain témoin à passer devant la Commission Charbonneau après le contre interrogatoire du témoin A qui sera effectué par les avocats des Partis PLQ et PQ ainsi que par ceux de son ancienne firme. M. Lortie avait été cité lors du témoignage de l’ancien ministre et ancien vice-président au développement des affaires au sein de la société Roche, Marc-Yvan Côté.

Ce dernier était très proche de M. Lortie, une amitié qui lui permettait d’avoir des informations sur plusieurs dossiers. M. Côté avait assuré que les informations obtenues grâce à M. Lortie n’étaient aucunement un privilège et que toute personne pouvait l’avoir. M. Lortie sera donc entendu quelques jours seulement avant l’ancienne ministre, Mme Normandeau attendue devant la commission en juillet prochain. Selon des informations de l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.