dimanche , 23 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Clinique Médicale Mobile : La première à Montréal
Clinique Médicale Mobile : La première à Montréal
Clinique Médicale Mobile La première à Montréal

Clinique Médicale Mobile : La première à Montréal

Pour venir en aide aux personnes vulnérables ayant besoin de soins de santé, l’organisme Médecins du Monde Canada a décidé de mettre en place une nouvelle clinique très spéciale qui consiste à aller elle même à la rencontre des patients. Cette clinique est une clinique médicale mobile.

Cette dernière a été lancée ce vendredi à Montréal et elle sillonnera plusieurs rues de la ville pour prodiguer des soins. Elle est équipée du matériel nécessaire et des équipements adéquats et connaitra la présence de médecins, d’infirmiers et des travailleurs sociaux. Ces professionnels de la santé sont des bénévoles qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel lancé par l’organisme Médecins du Monde Canada, selon les déclarations de son directeur, Roch Harvey.

Cette démarche vise les personnes vulnérables et marginalisées qui ont besoin de soins et qui, pour des raisons diverses ne vont pas dans des centres hospitaliers et notamment les consommateurs de stupéfiants, les personnes présentant des problèmes de santé mentale ou encore les travailleuses du sexe. Grâce à cette clinique mobile, l’accès leur sera plus facile via une consultation chez eux dans leurs quartiers et jouera également un rôle social vu que des travailleurs sociaux seront également présents sur place.

Cette clinique mobile a nécessité la contribution de plusieurs parties dont les donateurs, les pouvoirs publics et surtout l’Oeuvre Léger. Selon des informations de la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*