dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Cimenterie de Port-Daniel : Québec appuiera le projet et ses 450 millions de dollars d’investissement
Cimenterie de Port-Daniel : Québec appuiera le projet et ses 450 millions de dollars d’investissement
Cimenterie de Port-Daniel : Québec appuiera le projet et ses 450 millions de dollars d'investissement

Cimenterie de Port-Daniel : Québec appuiera le projet et ses 450 millions de dollars d’investissement

Ce lundi matin, Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, a convoqué les journalistes pour confirmer l’appui du gouvernement Couillard pour le projet de cimenterie de Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie.

Le projet Ciment McInnis nécessitera une enveloppe d’un milliard de dollars à Port-Daniel dont 450 millions de dollars proviendront du gouvernement Québécois, de la Caisse de dépôt et placement et d’Investissements Québec. Ce projet, qui avait soulevé plusieurs critiques et oppositions, avait été mis en avant par l’ancien gouvernement Péquiste.

Pauline Marois promettait une création d’emploi très importante d’environ 2300 postes au cours des travaux et 400 emplois à temps plein à partir de 2016. Selon des informations de Radio Canada.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.