mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Chuckwagon : Charles Goodnight a introduit le système en 1866
Chuckwagon : Charles Goodnight a introduit le système en 1866
Chuckwagon : Charles Goodnight a introduit le système en 1866

Chuckwagon : Charles Goodnight a introduit le système en 1866

Le Chuckwagon est un concept qui a été créé par Charles Goodnight en 1866. Il a mis au point un chariot sous forme de wagon que les cow-boys, éleveurs et travailleurs pouvaient utiliser lors de leurs déplacements.

Ce wagon avait pour utilité de transporter des équipements ainsi que des besoins de cuisine sur les routes américaines et canadiennes. Les travailleurs pouvaient préparer leurs plats ou acheter des produits alimentaires à bord de ces chariots qui étaient présents à chaque convoi. L’idée est venue à Charles Goodnight suite à son activité professionnelle qui consistait à conduire du bétail du Texas en direction du nord.

En 1866, il eut l’idée de charger une diligence de tous les aliments et matériaux utiles pour les cow-boys dont le café, pain, viande, haricot et autres. Depuis ce jour là, la restauration mobile a vu le jour grâce à l’ingénieuse idée de cet éleveur de bétail de l’Illinois.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.