lundi , 1 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Charbonneau : Des millions de dollars perdus à cause de la fausse facturation
Charbonneau : Des millions de dollars perdus à cause de la fausse facturation
Charbonneau-Des-millions-de-dollars-perdus-à-cause-de-la-fausse-facturation

Charbonneau : Des millions de dollars perdus à cause de la fausse facturation

Après l’annonce de la suspension de ses audiences à cause des élections, la Commission Charbonneau finalise ses derniers témoignages concernant la fausse facturation au sein de l’industrie de construction.

Il y a quelques jours, les membres de la commission avaient déclaré vouloir mettre en veille les audiences jusqu’au lendemain du scrutin attendu pour le 7 avril prochain à cause de l’importance des dossiers qui allaient être mis en avant. Ils ne voulaient pas que ces dossiers soient utilisés pour des fins politiques. Néanmoins, les témoignages attendus pour cette semaine auront bien lieu et d’ailleurs la Commission se penchera cette semaine sur les diverses tromperies mises au point lors du lancement des travaux grâce un processus de facturation bidon. Plusieurs personnes ont été entendues dont Clément Desrochers qui était le teneur des livres. Il est accusé de fraude et de vol. La commission a également entendu « Martin Cloutier », fonctionnaire au sein de Revenu Québec.

Selon lui, grâce à des procédés très bien réfléchis, structurés et assurés via des fausses facturations, plusieurs millions de dollars ont été perdus. Il a ajouté que les personnes accusées dans cette affaire étaient des pros de l’arnaque. Elles ne laissaient rien passer et profitaient de chaque point pouvant leur permettre de vider les caisses. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.