dimanche , 25 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Chantier naval Davie : Suppression de 120 postes
Chantier naval Davie : Suppression de 120 postes
Chantier naval Davie : Suppression de 120 postes

Chantier naval Davie : Suppression de 120 postes

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la direction du Chantier Davie. Cette dernière a annoncé la suppression de 120 postes au niveau du chantier naval de Lévis et ce à cause de la position de la STQ.

Selon le message envoyé par la direction à ses employés, d’autres mises à pied seront prévues d’ici la semaine prochaine si la STQ n’accepte le règlement des réclamations en suspens. En avril dernier, afin de permettre la reprise des travaux, le gouvernement du Québec avait accordé le versement d’une avance de 20 millions de dollars, mais cela n’a malheureusement pas réglé les litiges entre les deux parties. Pour Davie, le processus de médiation prend énormément de temps et rien ne s’est passé depuis.

Via communiqué, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a déclaré qu’elle trouve cette démarche déplorable et inacceptable. Pour elle, les grands perdants dans ce litige sont les travailleurs. Ils font encore une fois les frais des démêlées entre la Davie et la STQ. Selon des informations du Journal de Québec

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*