samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Casquettes rouges, jeans et pantalons de camouflage pour les policiers de Montréal
Casquettes rouges, jeans et pantalons de camouflage pour les policiers de Montréal
Casquettes rouges, jeans et pantalons de camouflage pour les policiers de Montréal

Casquettes rouges, jeans et pantalons de camouflage pour les policiers de Montréal

Afin de manifester leur désaccord face au projet de loi déposé par le gouvernement Couillard concernant les régimes de retraite, les policiers de Montréal ont décidé de sortir leurs jeans et pantalons de couleur. Ce vendredi, et à partir de 15h, la population Montréalaise verra circuler plusieurs têtes en casquettes rouges et ces dernières ne seront que les agents et agentes du SPVM.

La Fraternité des policiers de Montréal a décidé de manifester à sa façon contre ce projet de loi en commençant par l’uniforme de la police qui connaîtra des changements en guise d’opposition. Les régimes de retraite des policiers sont actuellement financés à hauteur de 77% par les contribuables et ce nouveau projet de loi entend à partager 50/50 les déficits passés et futurs entre les villes et les syndiqués, chose qui déplait à la Fraternité des policiers de Montréal.

Pour cette dernière, le gouvernement voudrait imposer ce nouveau projet de loi pour tous les régimes de retraite sachant que le maire Coderre leur avait promis une distinction bien précise entre chacun des syndicats. Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, a déclaré via communiqué que ce projet de loi vise à augmenter annuellement les cotisations de chaque policier Montréalais de 6000 dollars sachant que le fonds de pension est en surplus. Selon des informations du Devoir.

Jean Baptiste  

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.