samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Carlos Leitao parle d’une éventuelle élimination des programmes sociaux
Carlos Leitao parle d’une éventuelle élimination des programmes sociaux
Carlos Leitao parle d'une éventuelle élimination des programmes sociaux

Carlos Leitao parle d’une éventuelle élimination des programmes sociaux

A quelques heures seulement de l’assermentation des nouveaux ministres libéraux, les choses commencent à prendre forme avec de nouveaux débats et nouvelles études. Pour le ministre des Finances, Carlos Leitao, sur qui compte énormément le nouveau Premier Ministre Philippe Couillard pour relever l’économie du pays, s’est exprimé sur les démarches prévues dans les jours prochains en évoquant les programmes sociaux.

Lors d’un entretien effectué jeudi, avant la réunion prévue au sein du caucus libéral, Carlos Leitao a déclaré que tous les programmes sociaux allaient être minutieusement étudiés et c’est suite à cela que plusieurs décisions seraient prises. Il a ajouté que chaque programme sera revu à part et ils verront s’ils seront maintenus ou éliminés.

Il a déclaré que la révision de ce genre d’exercice n’a pas été effectuée au Québec depuis deux décennies en ajoutant que les décisions difficiles seraient à prendre. Il y aura des programmes qui connaitront l’élimination et d’autres qui connaitront des renforcements via des augmentations. C’est la démarche que compte déployer le nouveau ministre des Finances.

En évoquant l’état budgétaire et son équilibre prévu pour 2015-2016, Carlos Leitao s’est gardé de donner une réponse évasive en déclarant n’avoir pas encore étudié l’état des finances publiques et que l’équilibre budgétaire dépendra de la situation actuelle des choses. Un dépôt de budget est prévu pour le mois de juin. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.