mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Sante » Cannabis : Le Collège des médecins du Québec révèle les instructions à suivre par les médecins
Cannabis : Le Collège des médecins du Québec révèle les instructions à suivre par les médecins
Cannabis : Le Collège des médecins du Québec révèle les instructions à suivre par les médecins

Cannabis : Le Collège des médecins du Québec révèle les instructions à suivre par les médecins

Mardi, lors d’une conférence de presse, le Collège des médecins du Québec a mis en avant les instructions et consignes à suivre par les médecins pour pouvoir prescrire à leurs patients du Cannabis séchés pour des besoins médicaux. Le traitement, en lui même, reste un moyen non reconnu par la profession, mais  grâce à la légalisation de ce nouveau traitement, le Collège s’est vu dans l’obligation de mettre en avant plusieurs consignes pour le respect du système déployé. Désormais, tous les patients qui auront besoin de cannabis pour traitement devraient présenter une ordonnance délivrée par le médecin.

Ces derniers devraient suivre à la lettre les consignes du CMQ. Ce nouveau règlement fédéral a suscité quelques réserves de la part du Collège. Selon son secrétaire, la consommation du Cannabis pour des fins médicales risque de créer la dépendance de son utilisateur d’où les inquiétudes avancées par le Collège. Le cannabis a des effets secondaires lors de sa consommation, c’est ce qui pousse le Collège à vouloir gérer au mieux de nouveau traitement non reconnu par la profession médicale.

Le Collège sollicite tous les médecins optant pour cette solution de faire partie d’un projet de recherche où plusieurs données sur ce dossier seront utilisées pour un programme de pharmacovigilance.

Le CMQ conseille néanmoins les médecins traitant de se pencher vers des traitements alternatifs. Selon le communiqué diffusé par le Collège des médecins du Québec.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.