vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Canada : Manifestation pour la légalisation du cannabis
Canada : Manifestation pour la légalisation du cannabis
Canada : Manifestation pour la légalisation du cannabis

Canada : Manifestation pour la légalisation du cannabis

Le 20 avril de chaque année se déroule le « 4-20 », l’événement durant lequel des milliers de manifestants se mobilisent pour appeler à la légalisation du cannabis. Cet événement se déroule un peu partout dans le monde y compris au Canada où des centaines de personnes n’hésitent pas à sortir dans les rues pour appuyer la légalisation de la consommation du cannabis. Dimanche a été une journée festive pour les manifestants qui ont profité du beau temps pour se réunir sur les pelouses devant le parlement de chaque grande ville de la place dont Toronto, Montréal, Vancouver et Ottawa.

Chaque rassemblement a été animé par des musiciens sous les yeux vigilants des forces de l’ordre. Comme le veut la coutume, c’est à 16h20 que les manifestants fument en même temps du cannabis, signe de désaccord avec la législation actuelle concernant l’usage de la consommation de la marijuana, selon la Presse Canadienne. Au début du mois de mars et comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, le gouvernement harper avait déclaré « prendre en considération les propositions faites par plusieurs parties concernant l’assouplissement de la légalisation de la consommation de la marijuana et du cannabis ».

Les chefs policiers avaient proposé de revoir les interdictions liées à la consommation en donnant des amendes plutôt que de conduite les consommateurs vers des accusations criminelles. Peter Mackay, ministre de la Justice, avait déclaré que les personnes ciblées par ces démarches seront celles interpellées en leur possession des petites quantités de cannabis soit leur consommation. Il a assuré, néanmoins, que cet assouplissement n’aura pas pour fin la légalisation du cannabis car les drogues seront toujours interdites sur le territoire.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.