samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Canada : 30 millions de dollars de plus pour la lutte contre le virus Ebola
Canada : 30 millions de dollars de plus pour la lutte contre le virus Ebola
Canada - 30 millions de dollars de plus pour la lutte contre le virus Ebola

Canada : 30 millions de dollars de plus pour la lutte contre le virus Ebola

Christian Paradis, ministre canadien du Développement international, a déclaré que le Canada allait accorder pour la lutte contre le virus Ebola une enveloppe de 30 millions de dollars qui viendra s’ajouter à celle déjà annoncée le mois dernier d’un montant de 1,3 millions de dollars.

Cette épidémie, qui a déjà fait 3000 victimes et qui continue de faire ravage en Afrique de l’Ouest, préoccupe énormément les chefs d’Etats. D’ailleurs, lors de leur réunion aux Etats-Unis, M. Paradis a déclaré qu’il était primordial d’agir dans l’urgence pour lutter contre ce virus mortel. Il a ajouté que vu le nombre de cas décelé chaque jour, plus d’efforts devraient être déployés pour venir à bout de ce virus et pour se faire, il appelle les parties concernées à mieux coordonner les mesures d’intervention internationales.

M. Paradis déplore le manque de coordination et appelle l’ONU et les autres organismes à déterminer le rôle de chacun pour pouvoir apporter au mieux l’aide nécessaire. Il a été cité que les 30 millions supplémentaires octroyés par le Canada serviront aux soins des malades, à la prévention et à la formation de la population sur les mesures à prendre pour éviter la contamination. Cette somme d’argent sera donnée à la Société canadienne de la Croix-Rouge et à d’autres partenaires humanitaires. Selon des informations de Radio-Canada

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.