mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un Caïman de 60 centimètres capturé dans un étang à Toronto
Un Caïman de 60 centimètres capturé dans un étang à Toronto
Un Caïman de 60 centimètres capturé dans un étang à Toronto

Un Caïman de 60 centimètres capturé dans un étang à Toronto

Dimanche, une Torontoise a aperçu un animal inhabituel nager dans un étang de High Park à l’ouest de Toronto. Teghan Stadnyk, qui habite les environs, a décidé de sortir son téléphone et filmer l’animal. Après avoir lancé la vidéo sur Youtube, il s’est avéré que l’animal n’était autre qu’un caïman, qui est de la famille des alligators.

Pour capturer le reptile, des spécialistes dans le domaine ont été sollicités par le service animalier de la ville. Les experts du zoo Reptilia se sont dépêchés sur les lieux pour essayer de le capturer et la tâche n’a pas été des plus faciles. Le caïman, qui faisait 60 centimètres, était très rapide. Les spécialistes du zoo ont plongé pendant plus d’une heure afin de venir à bout de ce caïman. Le caïman est originaire d’Amérique centrale et du Sud et il est très étonnant de voir ce genre de reptile dans cette région. La seule explication plausible est que ce reptile a été abandonné dans cet étang par son propriétaire qui ne pouvait plus s’en occuper.

Le caïman ne peut survivre dans un milieu pareil au Canada surtout lors des nuits glaciales, selon les services animaliers de Toronto. Cheryl Sheridan, gardienne au sein du zoo Reptilia, a déclaré que le reptile était en bonne santé et dans quelques années, il atteindra plus de deux mètres avec un poids de plus de 150 kilos. Selon des informations de l’agence QMI

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.