lundi , 1 juin 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Budget 2014-2015 : Il sera déposé le 4 juin et une révision des contrats publics est annoncée
Budget 2014-2015 : Il sera déposé le 4 juin et une révision des contrats publics est annoncée
Budget 2014-2015 : Il sera déposé le 4 juin et une révision des contrats publics est annoncée

Budget 2014-2015 : Il sera déposé le 4 juin et une révision des contrats publics est annoncée

Lundi, Carlos Leitao, ministre des Finances, a annoncé que le budget 2014-2015 du gouvernement Philippe Couillard allait être déposé à l’Assemblée nationale, comme annoncé auparavant, le mercredi prochain soit le 4 juin. Ce budget sera joint par celui du budget de dépenses qui sera déposé par Martin Coiteux, Président du Conseil du trésor et ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes.

Via communiqué, M. Leitao a déclaré que ce budget allait mettre en avant tous les engagements, qui avaient été cités lors de la campagne électorale, afin d’assurer un équilibre aux finances publiques et relancer ainsi l’économie du Québec. Quant à M. Coiteux, il a ajouté qu’il était temps de reprendre en main la gestion des finances via des perspectives fermes, responsables et rigoureuses. D’ailleurs, selon des informations de nos confrères du Soleil relayées par la Presse, les contrats publics connaitront des révisions notamment dans leur mode d’attribution.

Des contrats concernant les secteurs informatiques et infrastructures sont ciblées par ces révisions vu qu’ils sollicitent annuellement des sommes très importantes. M. Coiteux espère assurer d’importantes économies, même objectif pour M. Leitao, selon la même source. Mercredi 4 juin, toutes les décisions et options seront dévoilées.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.