jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Bilan routier au Québec : Une nette amélioration enregistrée sur tout le territoire
Bilan routier au Québec : Une nette amélioration enregistrée sur tout le territoire
Bilan routier au Québec : Une nette amélioration enregistrée sur tout le territoire

Bilan routier au Québec : Une nette amélioration enregistrée sur tout le territoire

Pour son bilan routier de l’année 2013, la Sûreté du Québec reste très confiante vu l’amélioration qu’a connue le territoire. Selon les chiffres avancés via communiqué ce mardi par la SQ et relayés par l’agence QMI, en comparaison avec ceux de l’année dernière, une baisse de 7% a été enregistrée sur tout le territoire pris en charge par la SQ pour les collisions mortelles contre 15% pour les collisions avec blessés graves. Il a été noté également la perte de 277 personnes, décédées dans diverses collisions qui, malheureusement selon la SQ, pouvaient être évitées.

Selon les constatations de la Sécurité du Québec, les causes des collisions et décès reviennent en premier lieu à l’automobiliste et à son manque de conscience et de responsabilité. La majorité du temps, ces accidents ont pour cause des conduites en état d’ivresse ou sous l’emprise des drogues ou médicaments, des excès de vitesse, l’oubli du port de la ceinture de sécurité ou encore l’utilisation des portables au volant qui restent la cause de la baisse de l’attention et du reflexe du conducteur.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.