lundi , 21 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Monde » Bavures policières à Bergson: de nouvelles vidéos dévoilées
Bavures policières à Bergson: de nouvelles vidéos dévoilées
Bavures policières à Bergson: de nouvelles vidéos dévoilées

Bavures policières à Bergson: de nouvelles vidéos dévoilées

Bavures policières à Bergson, des vidéos de violences contre des lycéens fuitent.

Nouveaux soupçons de violences policières. La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a dévoilé mercredi de nouvelles vidéos tournées la semaine dernière, à proximité du lycée parisien Henri-Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris.

Le 24 mars dernier, de nombreuses manifestations et blocages étaient organisés dans toute la France pour protester contre la loi Travail. Devant le lycée Bergson du 19e arrondissement de Paris, la situation avait très vite dégénéré. Une vidéo montrait un élève frappé au visage par un policier. Quelques jours après la diffusion de cette vidéo virale, la polémique continue d’enfler. Car le dérapage policier ne semble pas être un cas isolé. Deux nouvelles vidéos de brutalités des forces de l’ordre contre d’autres jeunes ont en effet été publiées en ligne par des parents d’élèves de l’établissement, élus de la FCPE.

Sur une des vidéos, postée sur Youtube, on voit un policier attraper un lycéen juché sur un muret et l’immobiliser au sol. En début de séquence, c’est un jeune qui est victime d’une « balayette » sans aucune raison apparente.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*