mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Banques alimentaires : De plus en plus de personnes demandent de l’aide
Banques alimentaires : De plus en plus de personnes demandent de l’aide
Banques alimentaires : De plus en plus de personnes demandent de l'aide

Banques alimentaires : De plus en plus de personnes demandent de l’aide

Comme chaque année, l’organisme Banques alimentaires Canada effectue une étude afin de définir le nombre de personnes qui ont demandé de l’aide alimentaire. Selon le rapport Bilan-Faim 2014, les chiffres démontrent une hausse de 1% par rapport à l’an dernier soit une hausse de 25% depuis 2008.

Les demandes ont considérablement augmenté au pays et les banques alimentaires assurent mensuellement des aides pour près de 840 000 personnes dont 156 895 Québécois. Il a été constaté que 37% des personnes aidées sont des enfants, 43% sont des personnes seules et une personne sur six a un emploi et n’arrive pas à joindre les deux bouts. La situation commence à inquiéter les gestionnaires de ces banques alimentaires surtout en ces périodes de crises.

M. Michaud, directeur général de Moisson Montréal, a exprimé son inquiétude face aux nouvelles demandes qui atteignent mensuellement près de 90 000 nouveaux arrivés dont de plus de plus d’employés avec un revenu faible et des ainés. Philippe Ozga, gestionnaire de Banques alimentaires Canada, appelle le gouvernement à déployer les moyens nécessaires afin de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin. Selon des informations de Radio-Canada.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.