lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Attentats de Boston le 15 avril 2013
Attentats de Boston le 15 avril 2013
Attentats de Boston le 15 avril 2013

Attentats de Boston le 15 avril 2013

Les attentats de Boston ont eu lieu le 15 avril 2013. C’est lors du marathon de Boston qu’une attaque terroriste a été déployée vers les alentours de 15h heure locale. Les terroristes ont profité du rassemblement des gens et de la grande influence pour mener l’attaque. C’est au niveau de la ligne d’arrivée que les deux bombes ont été placées afin de causer plus de dégâts.

Elles ont explosé toutes les deux à un intervalle ne dépassant pas les 10 secondes. Cette explosion a causé la perte de trois personnes et plus de 250 personnes ont été blessées lors de la détonation. Après le drame, les enquêteurs ont utilisé tous les moyens possibles dont les caméras de surveillance pour essayer d’identifier les terroristes. C’est grâce à cela qu’ils ont pu déterminer l’identité de deux des terroristes et qui sont deux frères.

Tamerlan Tsarnaïev, 26 ans et Djokhar Tsarnaïev, 21 ans sont originaires de Tchétchénie et habitaient aux Etats-Unis depuis 2003. Le premier a été tué par les agents de police après un échange de coups de feu quand au plus jeune, il a été interpellé après avoir essayé de s’enfuir. Il est le premier accusé dans cette affaire. Lors de son interpellation, il avait été blessé au niveau de la gorge. Il répondait aux interrogatoires par écrit et il a avoué les faits. Il devrait répondre à 30 chefs d’accusation et il risque la peine de mort.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.