mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Attaque meurtrière à Moncton : Trois policiers décédés et deux autres blessés – Le tireur toujours en cavale
Attaque meurtrière à Moncton : Trois policiers décédés et deux autres blessés – Le tireur toujours en cavale
Attaque meurtrière à Moncton : Trois policiers décédés et deux autres blessés - Le tireur toujours en cavale

Attaque meurtrière à Moncton : Trois policiers décédés et deux autres blessés – Le tireur toujours en cavale

La ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick a été la scène d’un malheureux drame qui s’est soldé par le décès de trois agents de la GRC et deux autres ont été blessés. Les faits se sont déroulés mercredi vers les alentours de 19h30 lorsqu’un homme d’une vingtaine d’années portant un uniforme de militaire et portant deux armes a ouvert le feu sur des policiers.

La police avait été appelée par plusieurs habitants du quartier suite aux détonations. Dépêchés sur place, trois des agents de la GRC ont été abattus de sang froid par le tireur et deux autres ont été blessés et selon les médecins, leur vie est hors danger. Les policiers ont annoncé lors d’une conférence de presse que l’homme avait été identifié et que c’était Justin Bourque âgé de 24 ans. Il est décrit comme un homme très dangereux et armé et la police conseille la population locale et les habitants du quartier de rester barricadés chez eux et ne pas s’aventurer dans le secteur.

Les policiers qui ont commencé les recherches ont assuré que malgré ce douloureux événement, qui est la perte de trois collègues, ils resteront professionnels et assureront au maximum la sécurité des citoyens. Via son compte Twitter, la police a sollicité les habitants du secteur de Pinehurst de ne pas révéler le positionnement des agents sur les lieux d’intervention sur les réseaux sociaux. Plusieurs témoins de la fusillade, résidents du quartier, ont partagé leur peur via les réseaux sociaux. Les recherches continuent toujours. Selon des informations de l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.