lundi , 21 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Appels téléphoniques automatisés : Michael Sona reconnu coupable
Appels téléphoniques automatisés : Michael Sona reconnu coupable
Appels téléphoniques automatisés : Michael Sona reconnu coupable

Appels téléphoniques automatisés : Michael Sona reconnu coupable

Michael Sona, 25 ans, est accusé d’avoir déployé des moyens frauduleux pour empêcher le bon déroulement du scrutin fédéral en 2011 en induisant dans l’erreur les électeurs via des appels téléphoniques automatisés.

Jeudi, le juge Gary Hearn, de la Cour supérieure de l’Ontario, a reconnu coupable l’ancien employé du Parti Conservateur et a ajouté que la démarche effectuée par M. Sona pourrait avoir été manigancée par d’autres personnes et exécutée par le seul accusé dans cette affaire. Cette condamnation devant le tribunal de Guelph pourrait conduire Michael Sona derrière les barreaux pendant cinq années avec le paiement d’une amende de 5000 dollars.

Plusieurs témoins avaient déclaré que M. Sona leur avait assuré qu’il avait trouvé un moyen infaillible pour contrer les votes pour les libéraux. Il avait fait recours à des appels téléphoniques automatisés lors du scrutin du 02 mai 2011 où il a ciblé des électeurs libéraux de Guelph afin de leur donner des informations erronées sur le déroulement des votes.

Chose certaine est que la Justice reste convaincue que M. Sona n’est pas la seule personne impliquée dans cette affaire et qu’il y a bien d’autres personnes derrière. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.