vendredi , 23 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Appel du verdict d’acquittement de Cynthia Gaulin
Appel du verdict d’acquittement de Cynthia Gaulin
Appel du verdict d'acquittement de Cynthia Gaulin

Appel du verdict d’acquittement de Cynthia Gaulin

En octobre 2011, Cynthia Gaulin avait été impliquée dans un grave accident de la route. En état d’ébriété et sans permis de conduire, la jeune femme avait pris le volant d’un véhicule où prenait place Valérie Gagné. Cette dernière avait perdu la vie après avoir été grièvement blessée.

Suite à l’accident, Cynthia Gaulin était rentrée à son domicile avant d’être interpellée par la police. Selon les tests d’alcoolémie, la jeune femme présentait un taux de 0,15 soit près du double de la limite permise. Elle avait été accusée de conduite avec capacités affaiblies par l’alcool causant un accident mortel et délit de fuite, mais le juge Christian Boulet a conclu que l’alcool n’était pas en cause directe dans cet accident, mais plutôt l’inexpérience de Cynthia Gaulin ainsi que le geste effectué par la victime. Cette dernière lui aurait obstrué la vue d’où l’impact.

La jeune femme a été reconnue coupable de conduite sous l’emprise de l’alcool et écope d’une amende de 2000 dollars. Suite à la décision du Juge Boulet, la Couronne a décidé de faire appel de l’acquittement de Cynthia Gaulin avançant que le juge avait « erré en droit ». Elle demande la tenue d’un nouveau procès. Selon des informations de La Presse

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*