jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Anita Sarkeesian annule sa conférence à l’Utah State University à cause de menaces de mort
Anita Sarkeesian annule sa conférence à l’Utah State University à cause de menaces de mort
Anita Sarkeesian annule sa conférence à l'Utah State University à cause de menaces de mort

Anita Sarkeesian annule sa conférence à l’Utah State University à cause de menaces de mort

Alors qu’elle devait présenter une conférence à l’Université de l’Utah, la blogueuse féministe, Anita Sarkeesian, a été contrainte de l’annuler suite à la réception d’une lettre de menaces de mort.

La lettre a été envoyée aux organisateurs de la conférence à qui son acteur leur donne 24 heures pour annuler l’événement. Il a déclaré que si l’événement est maintenu, ce sera un massacre comme celui de l’école polytechnique de Montréal. La tuerie, qui avait été perpétrée par M. Lépine en 1989, avait causé le décès de 14 personnes et une dizaine de blessés. Depuis un certain temps déjà, Anita Sarkeesian fait objet de plusieurs menaces à cause de ses positions féministes.

Elle a déclaré sur Twitter qu’elle n’avait pas annulé son intervention à l’université de l’Utah suite aux menaces reçues, mais à cause des mesures de sécurité qui ne sont pas adéquates pour la tenue de l’événement. Selon des informations du Journal de Montréal

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.