lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une alimentation saine nécessite un budget trois fois plus élevé
Une alimentation saine nécessite un budget trois fois plus élevé
Une alimentation saine nécessite un budget trois fois plus élevé

Une alimentation saine nécessite un budget trois fois plus élevé

Les gens sont prêts à manger sainement et opter plutôt pour des produits préparés chez soi que des produits de fastfood, mais pour la majorité, cela est impossible à cause de leur bourse qui ne leur permet pas, selon les résultats d’une étude effectuée par des chercheurs Britanniques de l’Université de Cambridge.

Ces derniers ont voulu connaître les causes qui poussaient les gens à opter plutôt pour une pizza ou encore un hamburger qu’à un plat à base de légumes et viande bien préparée et la réponse se trouve dans les poches des consommateurs. Il a été constaté qu’une alimentation saine nécessitait un budget trois fois plus élevé.

L’étude, qui a été publiée dans le journal scientifique PLOS One, s’est appuyée sur des données récoltées en 10 ans soit entre 2002 et 2012. Il a été relevé que pour 1000 calories d’aliments sains, il fallait compter un budget de 12 dollars contre 4 dollars pour la même valeur calorique des autres aliments. Sur cette période, une croissance de 2,96 dollars a été enregistrée afin de se procurer une alimentation saine contre 1,17 dollars pour les autres aliments.

Selon les déclarations des auteurs de cette recherche, il ne faudrait pas juste s’assurer de conseiller aux gens de bien choisir leurs aliments et manger sainement, mais il faudrait également veiller à ce que les aliments soient à la portée du consommateur. Les chercheurs Britanniques appellent le gouvernement Britannique à trouver des solutions adéquates afin de mieux cadrer la hausse des aliments sains. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.