jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Alerte à la tempête : Neige et vents violents atteindront bientôt le Québec
Alerte à la tempête : Neige et vents violents atteindront bientôt le Québec
Alerte à la tempête : Neige et vents violents atteindront bientôt le Québec

Alerte à la tempête : Neige et vents violents atteindront bientôt le Québec

L’alerte est à son maximum aux Etats-Unis. Les autorités ont conseillé les habitants des régions frappées par la tempête de doubler de vigilance en évitant de prendre leurs voitures et de rester bien enfermés chez eux. Le pays a été frappé par une dépression climatique qui a rendu toute circulation impossible. Plusieurs régions sont paralysées par les plaques de glace perfides et les pluies torrentielles et verglaçantes. Des millions de foyers ont été privés d’électricité et ce n’est que le début selon les prévisions météorologiques de la place.

Cette tempête, qui avance, atteindra bientôt le sud du Québec. D’ailleurs Environnement Canada, a annoncé dans son avis d’aujourd’hui, son arrivée dés ce soir. Plusieurs régions vont connaître d’importantes chutes de neige pouvant atteindre 50 cm comme la Gaspésie, Charlevoix, Québec et l’Estrie. Des conditions hivernales dangereuses affecteront ces régions, selon l’agence QMI.

Des vents très forts sont également attendus. Ils pourront atteindre les 100 Km/H, d’où la formation de poudrerie. Cette dernière est la cause principale de plusieurs accidents de la route à cause des difficultés de visibilité. Restez vigilants.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.