vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Agrile du frêne : Un renforcement de la lutte avec une somme supplémentaire de 2,6 M$
Agrile du frêne : Un renforcement de la lutte avec une somme supplémentaire de 2,6 M$
Agrile du frêne : Un renforcement de la lutte avec une somme supplémentaire de 2,6 M$

Agrile du frêne : Un renforcement de la lutte avec une somme supplémentaire de 2,6 M$

Afin de lutter contre l’agrile du frêne, qui est un parasite extrêmement dévastateur, la ville de Montréal a décidé d’allouer une enveloppe supplémentaire de 2,6 M$. Cette nouvelle somme viendra appuyer le premier investissement déjà accordé pour cette cause afin de doubler les efforts concernant les démarches de dépistage et en renforçant les mesures pour conserver les frênes au niveau du territoire Montréalais.

Afin de venir à bout des frênes déjà infestés par ce parasite, sur les  50 000 présents au sein de la ville, 10 000 sont visés par l’abattage soit 14 arrondissements touchés sur les 19 de Montréal. Selon les déclarations du responsable de ce dossier au comité exécutif de la Ville, Réal Ménard, « les chiffres ne sont pas très alarmants et tout est sous contrôle pour l’instant ».

Il a ajouté que sur les 1119 arbres ciblés par l’abattage, seuls 149 sont atteints. Pour le reste des arbres, ils seront abattus à titre préventif car ils sont sujets à l’infestation vu leur fragilité. Des milliers de frênes seront traités afin de les préserver. Tous les moyens seront déployés afin de remédier à l’infestation des frênes et faire reculer l’invasion de ce parasite sur le territoire Montréalais, selon M. Ménard. Selon des informations relayées par Le Devoir.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.