samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Aéroport Mirabel : Un atterrissage d’urgence pour un Boeing 747 après le signalement d’un moteur en feu
Aéroport Mirabel : Un atterrissage d’urgence pour un Boeing 747 après le signalement d’un moteur en feu
Aéroport Mirabel : Un atterrissage d'urgence pour un Boeing 747 après le signalement d'un moteur en feu

Aéroport Mirabel : Un atterrissage d’urgence pour un Boeing 747 après le signalement d’un moteur en feu

Mardi matin, vers les alentours de 10H15, un Boeing 747 de la compagnie Pratt and Whitney a été contraint d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Mirabel, dans les Laurentides. La cause de cet atterrissage forcé revient à un feu qui aurait été signalé au niveau d’un moteur expérimental de la compagnie.

L’avion, qui transportait une dizaine d’employés spécialistes dans le domaine qui effectuaient des tests de ce nouveau moteur, a rebroussé chemin pour commencer une manœuvre d’atterrissage tout en douceur. Il était forcé de larguer son kérosène afin de rendre l’avion plus léger puis un meilleur atterrissage.

Aucune personne de l’équipage n’a été blessée et les consignes d’urgence ont été lancées au sol avec la présence renforcée de pompiers, des ambulanciers et des agents de la SQ. Une enquête a été ouverte par la compagnie pour comprendre les causes de cet incident. Selon l’agence QMI

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.