vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une actrice condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Obama
Une actrice condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Obama
Une actrice condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Obama

Une actrice condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Obama

Les faits remontent en juin 2013 lorsqu’une actrice américaine âgée de 35 ans avait été arrêtée pour avoir envoyé des lettres empoisonnées au Président américain Obama ainsi qu’au maire de New-York et un ancien militant contre les armes illégales.

Mercredi, Shannon Guess Richardson, connue pour avoir joué dans la série Walking Dead, a été condamnée à 18 ans de prison et une amende de 367 000 dollars pour avoir utilisé de la ricine, un agent très toxique, en le dissimulant dans des lettres envoyées à Barack Obama à Michael Bloomberg et à Mark Glaze.

Lors de sa comparution devant le tribunal, Mme Richardson a plaidé coupable pour les faits qui lui ont été reprochés à savoir la détention d’un poisson pour des fins criminelles. La ricine est connue pour être un poison 6000 fois plus toxique que le cyanure. Son geste avait pour but de s’opposer aux débats qui avaient été lancés sur le dossier de la réglementation du port d’armes à feu aux Etats-Unis.

D’ailleurs, dans sa lettre envoyée à M. Bloomberg, elle avait écrit que le port d’armes était son droit constitutionnel et qu’elle en jouirait jusqu’à sa mort. Elle avait ajouté qu’elle tuerait toute personne se présenter chez elle d’une balle dans la tête. Selon des informations de l’AFP.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.