dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » 37 comètes découvertes par Jean-Louis Pons
37 comètes découvertes par Jean-Louis Pons
37 comètes découvertes par Jean-Louis Pons

37 comètes découvertes par Jean-Louis Pons

37 comètes ont été découvertes par Jean-Louis Pons entre 1801 et 1827. Pons, astronome français, est celui qui a découvert le plus de comètes dans l’histoire de l’astronomie. Ses premières comètes ont été enregistrées dés les années 1801 alors qu’il était concierge à l’observatoire Royal de Marseille. Cette comète allait être la première d’une longue série.

Il a reçu plusieurs prix pour ses travaux incroyables dont celui de Lalande reçu par l’Académie des sciences pour avoir découvert trois comètes en une seule année. Il a également reçu en 1824, la médaille d’argent de la Royal Astronomical Society. Selon les archives de l’observatoire royal de Marseille, Jean-Louis Pons aurait été atteint en 1827 d’une maladie aux yeux, mal qui l’a privé de continuer ses travaux.

Quatre années plus tard, en 1831, Jean-Louis Pons décède et pour lui rendre hommage, l’Union astronomique internationale, connu pour être une association non gouvernementale qui regroupe plusieurs professionnels de l’astronomie et qui est la responsable du nommage des corps célestes, a décidé en 1935, soit plus d’une centaine d’années après sa mort, de nommer un cratère lunaire, Pons.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.